top of page
  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn

Ostéopathie

Formée en premier lieu à l'ostéopathie structurelle, viscérale, fonctionnelle,  à la kinésiologie, puis à l'ostéopathie Poyet, ma pratique de l'ostéopathie s'est tournée avec le temps et l'expérience vers l'ostéopathie biodynamique.

 

En mêlant mes différentes approches dont la kinésiologie, j'ai développé des soins ostéopathiques complets sur les plans physique, émotionnel et énergétique, à travers un toucher doux et sans manipulations.

Déjà Maurice Raymond POYET (1928-1996) avait introduit la notion d’information énergétique. Ce nouveau concept change la pratique. Les tests et corrections ne se font plus sur un mouvement corporel mais sur une réponse à une information énergétique.

Les manœuvres sont de petites impulsions. Il a découvert une cartographie du système articulaire sur le crâne (somatotopie) ainsi qu’une cartographie des points correcteurs des lésions sur le sacrum. Le crâne devient le clavier d’affichage des lésions. Le sacrum lui devient le clavier des points correcteurs.

On rétablit ainsi la qualité des micromouvements des différents tissus et des structures ostéo-articulaires de l’organisme.

 

L'ostéopathie biodynamique induit elle une notion différente, celle de se mettre au service des forces thérapeutiques déjà présentent dans l'organisme du patient. Le thérapeute reconnait et écoute l'intelligence du corps déjà à l’œuvre et l'accompagne.

William Sutherland, fondateur de l’approche biodynamique écrivait : « Laissez la fonction physiologique intérieure manifester sa puissance (…), plutôt que d’utiliser une force aveugle venue de l’extérieur. »

 

N.B : Cette technique ne remplace en aucun cas un traitement médical.

Image de Nahid Hatami

Kinésiologie

Le corps se souvient de tout…la plupart de nos mémoires ne nous empêchent pas de vivre, elles sont là c’est tout.
Mais parfois le malaise grandit au détour d’un incident de vie, on ne sait pas pourquoi : la kinésiologie apporte alors un éclairage précieux : en interrogeant directement le corps, le kinésiologue met à jour ce « mal à dit », cette mémoire qui essaie de se dire par des symptômes d’inconfort, de mal être, de douleur, de gêne, plus ou moins grands.
La kinésiologie signifie « étude du mouvement », c'est une technique douce qui s’appuie sur un test musculaire, qui met en évidence la réaction  musculaire au stress.

Permet une aide précieuse en cas de :

Dépression, mise en place d'un changement de vie, mémoires familiales toxiques.

Troubles de l’apprentissage, du comportement, du sommeil, fatigue, stress, angoisses, traumatismes anciens, préparation aux examens…

Optimisation des compétences sportives, artistiques, sociales, professionnelles...

Contact

Tel : 06 60 39 12 21

Mail : ce.inspir@gmail.com

Cotignac, Var

Vars, Hautes Alpes

© 2025 par Céline Quessada.

bottom of page